Le but d'Artists & Users est de proposer une autre façon de consommer alternative au marché de l’art traditionnel. À travers une plateforme en ligne, A&U repose sur une économie de contribution dédiée à des œuvres participatives et protocolaires.


Ne soyez plus un « collectionneur légume »*
Devenez un usager de l'art !



A&U se compose de deux boîtes à outils :

— Des projets d’œuvres performatives :
Les artistes proposent une ou des œuvres performatives ou programmatiques ou même des pratiques de prestation de services qui vous incluent dans le processus de création de l’œuvre par sa participation. Le prix est fixé par l’artiste, sur mesure, en fonction d’une lettre de mission qui est établie dans un premier rendez-vous avec vous.

— Des conférences performées :
Vous organisez (dans tout lieu qui vous convient) une soirée au cours de laquelle vous invitez un artiste à une rencontre collective, face à un public que vous avez réuni spécialement, afin que celui-ci découvre son travail. La conférence performée laisse libre cours à l’imagination du performer pour faire son autopromotion : inviter une tierce personne qui dialoguera avec lui, parlera à sa place ou même le remplacera, projeter une vidéo, déclamer un manifeste, lire un texte…
Ce type de soirée correspond à un tarif défini unique de 1 500 €.



Pour plus d'informations, téléchargez le communiqué de presse.

*Ghislain Mollet-Viéville, « Pour ne plus être un collectionneur-légume », Entreprise Romande (30/09), Oct. 94.